La nouvelle aide de l’état pour la rénovation énergétique.

MA PRIME REVOV

L’isolation thermique des murs par l’extérieur: solution préconisée d’un point de vue efficacité thermique et donc bien prise en charge avec le nouveau dispositif « Ma prime Rénov ». Système simplet et rapide. Tout est fait directement via la plateforme internet. Au préalable vous devez impérativement connaitre le montant des travaux, le calcul des CEE et votre revenus fiscal de référence. instantanément vous saurez si vous êtes éligibles et de combien s’élève la prime. L’isolation thermique extérieur est un nouveau critère. l’isolation intérieur et extérieur sont maintenant dissociées. En faveur de l’ITE. 100€/m² contre 25€ par l’intérieur (ménages aux ressources très modestes). Solution à privilégier en premier lieu avec l’isolation des combles (plus de la moitié des déperditions). Un document est maintenant disponible pour tout savoir sur le nouveau dispositif 2020. et un site internet.

https://www.maprimerenov.gouv.fr/prweb/PRAuth/BPNVwCpLW8TKW49zoQZpAw%5B%5B*/!STANDARD

Le CITE 2019 devient « MaPrimeRénov » ! (20/12/2019)

Le CITE 2019 ou crédit d’impôt transition énergétique prend fin au 31 décembre. Il est remplacé par une prime travaux « MaPrimeRénov ».

L’avantage fiscal est désormais transformé en prime, elle sera versée par l’Agence nationale de l’habitat (Anah) à destination des foyers aux bas revenus. Vos condition de ressource est maintenant un critère essentiel. Dans les faits, MaPrimeRénov’ concernera d’abord les foyers modestes, puis en 2021 ceux qui ont des revenus intermédiaires. La suite au prochain événement parlementaire….
https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/2214307-cite-il-devient-une-prime-allez-vous-en-beneficier/
DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT