La prime d’aide publique au profit de la rénovation énergétique MAPRIMERENOV est un succès depuis son lancement. D’abord pour les ménages puis pour les bailleurs et copropriétés, elle sera reconduite pour 2022 et pour un budget de 2 milliards d’euros. Une bonne nouvelle pour ceux qui hésitent encore !!!
Attention aux arnaques, le maintien des subventions va s’accompagner de démarches commerciales douteuses. L’état et QUALIBAT ont mis en place des contrôles et un suivi plus professionnel des artisans RGE directement concernés par ces primes. Les démarches dématérialisées sont extrêmement simples quand elles sont bien expliquées, soyez vigilants (déductions de factures sans explications, flou sur les CEE, mandats signés sans détails, date de signature du devis sans visite technique, etc). Les conseillers de l’ADIL sont à votre écoute pour vous accompagner et décrypter les offres et devis qui vous sont proposés. SOYEZ VIGILANTS
MAPRIMERENOV encourage la rénovation énergétique GLOBALE. Le dispositif est bonifié lorsque l’on souhaite atteindre le niveau BBC et lorsque les travaux sont multiples pour faire un vrai gap sur la consommation d’énergie de l’habitation ou du logement (jusqu’à 3000€).
Un combiné entre l’isolation thermique des combles, l’isolation par l’extérieur des murs et la ventilation peu représenter jusqu’à 70% des déperditions.
Pour rappel, ci-dessous les critères pour connaitre le montant de la prime
Pour plus de simplicité vous pouvez vous aider du site FAIRE